Le raid des boucles de la Marne

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  retourretour  M.V.E.M.V.E.  

Partagez | 

MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roddec
Invité

MessageSujet: MERCI   Lun 25 Oct - 20:31

MERCI pour 7ieme edition

dont la qualité a été au rendez vous tant sur le plan:
- sportif
- organisation
- bouf
- ambiance
- difficulté

PS: à prévoir pour l'année prochaine: des couvertures chauffantes pour le canoe

@++
rod
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité

MessageSujet: Merci   Mar 26 Oct - 7:27

Un grand merci à toute l'équipe d'organisation pour cette édition encore une fois bien ficelée.
Bon courage pour la suite.
A bientôt,

Sportivement,

Laurent (Team serial)
mve pasc
Invité

MessageSujet: waouffff   Mar 26 Oct - 10:33

bonjour à tous
merci pour vos encouragements tant sur le blog que par mail, je les transmets aux bénévoles qui sont ravis que vous ayez appréciés cette édition 2010 (comme les autres d'ailleurs lol). Je vous félicite d'avoir fini car ce n'était pas facile. Nous sommes navrés pour les équipes blessées, pour les deux équipes perdues en canoë.....dommage, il faut toujours regarder la carte ! dans tous les cas vous aussi vous avez été super
fred
Invité

MessageSujet: une 7ème édition réussie   Mar 26 Oct - 18:32

Bravo pour cette nouvelle édition réussie. Le poste à poste m'est apparu un peu long sur la CO mais sinon rien à redire. Enfin si l'eau du Morin est fraiche en cette saison!
Pénétrator
elephant
Funny's
Invité

MessageSujet: Un grand bravo pour l'organisation   Jeu 28 Oct - 5:46

Félicitations pour cette organisation tip top !

Pour notre part, c'était notre premier raid et ça donne vraiment envie de recommencer !!!!

Bravo à l'équipe d'organisation ... et aux femmes qui doivent vous soutenir toute l'année pour préparer cette journée Wink
Hervé
Invité

MessageSujet: Re: MERCI   Jeu 28 Oct - 15:24

salut à tous
merci encore pour cette belle édition ! je vous enverrai mon CR dès mon retour en France.
Même pas de courbatures les jours suivants, c'est pas drôle ! Seul un membre était raide !
A+
Penetrator 2
catSone
Invité

MessageSujet: Re: MERCI   Jeu 28 Oct - 20:17

Je joins mes plus sincères remerciements et félicitations à l'ensemble de l'équipe d'organisation qui a dû trembler samedi soir avec la p'tite tempête annonçant le soleil du lendemain ... mais le résultat s'en est ressenti : TOP !!!
adepte du kayak , la Guillon kayak team s'est régalée sur ce parcours plus physique que technique et compatit pour la fraicheur de l'eau . Mais plus tu rames , plus tu as chaud !
en tout cas , nous sommes ravis d'avoir découvert ce type d'aventure et sommes prêt à revenir .
sportivement
Hervé
Invité

MessageSujet: Re: MERCI   Dim 31 Oct - 13:07

Cette année, comme il y avait un classement "entreprise", on tente de se motiver pour monter une équipe IGN. Fred et moi sommes partants, reste à trouver le 3ème. C'est David, un novice en raid, qui se dévoue. Vu les inscriptions, on se donne les défis de terminer 3èmes au scratch (4èmes l'année dernière) et 1ers en "entreprise" (oui M. Spock !). Pour le second défi, ça devrait aller, mais pour le 1er, ça risque d'être chaud, Fred revenant de blessure, David découvrant ce sport de dingue et moi pas vraiment entrainé, surtout en VTT. Bon OK, on court "à domicile", et on a un moral d'acier, comme le reste !! (hein David !)

Vu l'organisation des épreuves, on sait qu'on va être très défavorisés par le prologue en Run&Bike qui détermine l'ordre et surtout le temps à attendre pour le départ. Et évidemment, bien qu'ayant un peu forcé, on finit 43èmes (sur 102), dans le peloton. Du coup, on poirote 7 minutes (42 * 10s)...pendant ce temps là le chrono tourne...grrr....surtout quand les 3 quarts des équipes devant nous se sont déjà paumé pour accéder au départ, c'est rageant !

Bon c'est parti pour un VTT en suivi d'itinéraire jalonné assez sympa et un peu glissant à cause de l'orage de la veille. Arrivés à Coupvray sur le sentier technique qui longe le canal, ça bouchonne un peu, mais moins qu'il y a quelques années grâce aux départs échelonnés. On commence notre remontée désespérée en doublant les équipes qui courent vite mais qui ne savent pas orienter.
Ensuite, place à un VTT en suivi d'itinéraire sur carte. C'est bon, les équipes "boulets" sont plantés en troupeau à chaque carrefour, on fait un massacre et on double une bonne vingtaine d'équipes qui ne savent pas lire une carte en roulant.
Place à un longue CO sur un carte OVTT "densifiée" par votre serviteur pour le Raid Aventure du Grand Morin 2008. Bon forcément, ça se passe bien. C'est très facile techniquement, même si certaines balises sont un peu planquées par rapport à leur position théorique. On ramasse le carton perdu de l'équipe 6 qui nous remercie de façon très sympa. Un peu de stratégie est nécessaire pour économiser de l'énergie. Une vilaine balise dont certains ont été tentés de la zapper et de la prendre en canoë. On la prend à la régulière ; heureusement, il y avait des contrôles, certains ont dû déchanter ! Tiens on recroise l'équipe 6 qui nous donne un tuyau sur une balise qu'on a poinçonné depuis 15mn. Bon merci quand même. Un petit tour dans le cimetière abandonné que j'adore, et hop on arrive à l'embarquement du canoë...à la 4ème place ! (on a remonté 39 équipes depuis le départ !... et pourtant on avance avec train de sénateur...)

Alors le canoë, on n'aime pas trop ça ! Heureusement le début se fait dans les brassets de Crécy et c'est très joli. On voit une équipe devant nous qui part vers l'amont...bizarre...serait-ce eux que l'organisation a retrouvé à Tigeaux, exactement à l'opposé de là où on devait débarquer ??!!!
Sortis de Crécy, on attaque la partie "chiante" car plate, et en plus à 3 dans un canoë 2 places et demi, on a un tirant d'eau de dingue. On a les bras en feu, heureusement les beatniks du Moulin Nicole nous divertissent un peu (ambiance Katmandou assurée !!). Un passage de déversoir assez difficile et humide, où l'équipe des "l'Ile-Adam Raiders" paument leur carte. Ensuite, ça se gâte. La fameuse balise 18, dont on nous a parlé au briefing comme étant plus loin que prévu. On débarque tous "plus loin" dans le camping privé. On cherche et on finit par trouver une rubalise mais sans balise...Bon, on se casse après avoir perdu 3/4 minutes et rameuté tout le camping (les gens étaient assez tolérants mais on sentait bien qu'on n'était pas forcément les bienvenus). On rembarque, et j'aperçois un "truc" 50m plus loin...argh, c'est la balise ! ("l'Ile-Adam Raiders" peut nous remercier sur ce coup-là, mais plein d'équipes ne l'ont pas vue...je pense qu'il aurait été plus judicieux de la placer plus visible mais surtout de dire au briefing qu'elle devait être poinçonné sans débarquer, ça aurait éviter de déranger les gens du camping inutilement).

Bon, on reprend les vélos. On est gelé et la reprise est vraiment difficile, avec des débuts de crampes pour Fred et moi. David en bave, mais il sert les dents et feint d'ignorer nos propos sarcastiques !! Un petit road-book qui nous refait passer par le sentier étroit le long du canal. Bon cette fois, la voie est libre, on laisse passer les "Ile-Adam Raiders" car on ne peut pas doubler et ils sont plus rapides que nous.

Ensuite, une petite OVTT dans Dampmart/Les Vallières. Pas très dur techniquement, mais avec de bonnes côtes ! Esprit Raid et l'Ile Adam nous déposent sur un choix d'itinéraire non cartographié, pas grave, on gère. Ensuite retour à Montévrain sur un second Road-book avec la fameuse côte de la mort du moulin de Quincangrogne...que je monte à pied...

Dernière épreuve, une CO (assez longue) semi-urbaine sur une petite carte sympa faite par JC. On galère un peu sur 2 postes pas forcément très simples car la carte n'est pas exhaustive (mais globalement suffisante pour du raid), et on sert les dents parce que ça tire énormément dans les pates. David tient le carton avec brio et dextérité et donne le rythme, Fred et moi 10m derrière tirant la langue.

Et voilà, nous sommes arrivés ! TROP FACILE !! 4èmes sur le papier de Pascal qui gère l'arrivée comme il oriente !! brigand !! ;-) ... à 28 minutes des 1ers et à 6 minutes des 2èmes et 3èmes.

Au moment du podium, 1ers "Team Serial", les gars de la Ferté (normal), 2èmes "Esprit Raid"...qui, coup de théâtre, annoncent qu'ils ont fait une partie de la CO finale à 2 suite à une blessure et qu'il se retire du podium...donc 2èmes "ASL Raids Chatenais-sur-Seine" que je ne connais pas mais qu'on félicite, et 3èmes, et bien nous (qu'est-ce on aime quand JC annonce le nom de notre équipe au micro...on lui rend bien d'ailleurs !!) et 4èmes l'Ile-Adam Raiders qui avait une équipe moins homogène que d'habitude (et pis, il fallait bien que Stephan laisse son président devant...quand même !!).
Comme prévu on gagne aussi le challenge entreprise avec un beau bouquet et un objet érotique du meilleur goût ; ça vaut bien une deuxième bise à notre JC préféré !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERCI   

MERCI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1